Mega-tchat.com existe en plusieurs langues, choisissez votre langue :

Le blog

-Blog > Amour > L'amour est-il réellement existant

Ma pensée du jour sur l'amour et la rencontre


L'amour, encore un joli mot qui résume normalement l'aboutissement d'une rencontre. Pour ma part, je n'en suis pas si sûr.

Tous le monde s'accordent souvent à dire que l'amour c'est l'aboutissement d'une bonne rencontre, celle qui vous mets en relation avec une personne correspondant à vos attentes. Personnellement, je ne le vois pas comme ça.

Tous le monde parle de vie de couple comme une descente lente vers la monotonie ou simplement vers la routine. Mais pourquoi dans ce cas, l'amour serait censé grandir en même temps que votre couple viellit ?

C'est totalement contradictoire selon moi. Jai donc imaginé plutôt le véritable sens de l'amour dans la vie à deux, je ne parle pas de l'amour d'un frère ou d'une soeur, ou l'amour d'un ami, mais bel et bien de l'amour entre deux personnes qui pensent partager les mêmes choses et concevoir un foyer.

Pour moi, l'amour, c'est plutôt complètement opposé à ce que tous le monde pensent. L'amour, c'est à la première rencontre, aux premiers moments échangés que ce soit physique ou non, je pense que la fonction de l'amour, c'est un peu comme une batterie.

Vous démarrez une histoire d'amour avec une batterie pleine à 100% et au fur et à mesure que le temps passe, votre batterie diminue.

Comment recharger cette batterie ? Et bien je pense que chacun est différent, certains ajouteront du piment, d'autres essaieront de trouver une alternative, certains remplaceront même cette batterie.

Sincèrement, je pense, qu'il faut essayer de ménager la décharge de cette batterie de l'amour, le mieux est encore de ne pas trop vite ce mettre en couple dans le même foyer, voir simplement créé des moments de coupures afin de mettre en sois un manque, celui qui vous feras avoir envie de retrouver votre amour.

Certaines personnes arrivent à garder leurs batteries jusqu'à la fin de leurs vies, l'innovation dans leurs couples, les moments agréables sont souvent leurs sources de maintien, aussi, et je crois encore que c'est la meilleur solution aujourd'hui, essayer chaque semaine d'innové. Bien sûr qu'un ralentissement de vos innovations se fera sentir, mais dans ce cas, il vous faudra trouver autre chose.

Le temps vide vos batteries de l'amour, aussi, il faut toujours avoir un peu d'avance sur lui afin de mieux le contrôler et de vous assurez que cet amour tant attendu ne finissent pas mal. Ne prenez pas la solution de facilité qui consiste à changer de batterie une fois vide, puisque vous risquez de tomber dans un cercle sans fin qui ne vous donneras aucun plaisir et qui vous usera avec le temps.



Article écrit le 28 janvier 2013 par createur
Lu 1209 fois

Dans cette catégorie:
 
 Les 10 meilleurs:
 10 au hasard:

Aucun commentaire pour le moment

Pseudo: Commentaire:
Code: